SOMMAIRE

Les Tests

Hardware

La 3D sous Java

AAAARGH !!!!

Downloads

Our Links


Envoyer un E-mail
UIN icq : 8500461

 



 
 
Présentation :

    Unreal, vous avez du en entendre parler depuis longtemps ... Unreal le fameux 1er jeu devant présenter les fonctions du MMX... ahhh mais... Attendez je me trompe!! ça c'était le preview d'y a 2 ans...Maintenant ça c'est du passé... (maintenant c'est plutôt PII + 3Dfx²...)
    Unreal a été edité par Epic Mégagames (d'ailleurs très connu pour les jeux tels : Jazz Jack Rabbit, Tyrian, et autres merdes du genre pour 286... ) et développé par GT Interactive (ca fait déjà plus sérieux la). UNREAL est un quake-like, bref un jeu où on tire sur tout ce qui bouge ... Pas de grands changements par rapport aux quake et aux duke nukem 3d vous me direz... EH BIEN SI !!! Un tout nouveau moteur 3D somptueux... (voir plus bas pour plus de détails)
 

Le Jeu :
 

   Vous êtes un prisonnier du Vortex Rikers (vaisseau-prison), condamné à perpertuité à rester dans 6m carré avec un lit, des chiottes auto-nettoyantes (la classe) et les pages 35-36 d'un vieux Penthouse pour seule compagnie... Vous devez sortir d'ici mais il n'y a aucun moyen de fuite...
    Soudain, le vaisseau subit d'intenses secousses, des sirènes d'alarmes retentissent et vous êtes bloqué dans votre cellule à cause de maudits barreaux en plasma... un violent choc vous fait perdre connaissance...
    Vous vous réveillez... vous êtes encore en vie !! Mais vous vous rendez vite compte que vous êtes le seul survivant... Maintenant il faut se barrer d'ici et le plus vite possible, les éclairages explosent de partout, les salles sont en piteux état, l'ascenseur est bloqué... Sur votre chemin vous recontrez divers cadavres de prisonniers... Vous rammassez au passage un traducteur multi-langues et une fusée d'éclairage... La seule issue, c' est les conduits... Vous distinguez de loin un être vivant de grande taille et de forme inhumaine courrant à travers les conduits d'aérations... Vous le poursuivez mais le perdez de vue, de toutes façons ce n'est pas votre préocupation première ; il faut se barrer d'ici... et VIIITE !!!
(maintenant vous avez une raison pour tout butter sur votre passage)
- LA SUITE !!!, LA SUIIIIIIITEUUUUUUU !!!!!!!!!
- Héhéhéhé bande de malins... Vous voulez connaître les suite, hein?
- OUIIIIIII !!!!
- Bah c'est simple : alors voila donc après les conduits vous allez dans une armurerie puis... MERDE ACHETEZ LE JEU !!!

LET'S TALK ABOUT THE GAME : Le jeu est vraiment prenant, l'ambience est digne d'un Alien ou d'un Prédator, Unreal propose de nombreux effets scénarisitiques tous suprenants et stressants, on se méfie de tout, on devient parano et l'idée de jouer a Unreal vous horrifie pour toute votre vie (rien que la vue du CDROM vous fait peur la nuit). En fait Unreal n'est pas qu'un pur Shoot 3D où vous rencontrez des ennemis tous les coins de mur, ça change un peu... Vous avez aussi des amis (ce sera peut être la seule fois que vous aurez un ami dans votre vie alors profitez-en !!) Ce sont des autochtones, ils vous indiquent des endroits secrets, armes cachées et tout ce qui peut être profitable pour vous ... (après vous pouvez les tuer, ils ne vous sont plus d'aucune utilité :o)  )
    Les niveaux sont tous très différents, ca va de la mine jusqu'aux décors hi-tech des bases extra-terrestres, les créateurs du jeu ont fait attention aux moindres détails, même à l'intérieur du niveau les textures sont très variées tout comme l'éclairage. Les animations d'ambience sont pour le moins très réussies : les câbles électriques créants des étincelles, les lumières clignotatnes signifiant l'état de l'éclairage... C'est tellement détaillé que l'on voit même les douilles s'éjecter de votre arme et rebondir sur le sol avec un son approprié...
    En parlant d'armes Unreal en propose un large échantillon : pas moins de dix armes a double usage, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvégnients. On retrouve, bien sûr, un Rocket Launcher, une sulfateuse, un pistolet ...Et des nouvelles armes originales telles le fusil sniper (Ndu: déja vu dans Skynet), le lanceur d'acide (Ndu: déja vu dans Duke3D Carrabean Beach) ou le lanceur de disques tranchants ... (Ndu: déjav...Aïe!! Ok je me tais) Plus l'arme est puissante, plus sa fréquence de tir est faible, c'est très bien équilibré...

   Le moteur 3D : Révolutionnaire, super, très avancé, ce n'est pas une simple reproduction du moteur de son prédecesseur Quake2, c'est un tout nouveau moteur 3D (les gars de GT Interactive se sont vraiment bien démerdés) :
- Textures variées et hyper détaillées
- Eclairage en temps réel avec des beaux lens-flares qui tapent
- Interaction avec les décors (le plancher peut s'écrouler sous votre poids, on peut niquer les tonneaux et d'autres trucs... )
- L'univers sous-marin très réaliste (le personnage subit une poussée de bas vers haut), les boyaux et organes de vos ennemis flottent à la surface de l'eau...
- Gère la 3DFX en natif et Direct3D
- Heureux possesseurs de CYRIX et de VOODOO RUSH, vous devez prendre les patchs appropriés pour pouvoir jouer à Unreal... (pour le cyrix avec ou sans le patche faut pas y penser vu le FPU désastreux)

   Le jeu en solo : 4 niveaux de difficulté, une IA plutôt bien adaptée (à la "moi vois, moi tue" mais qui sait faire preuve d'initiative en fonction de vos actions : on peut voir des roulades de côté tout en évitant vos tirs), des ennemis nombreux et variés, 37 niveaux dotés de magnifiques graphismes (pour les possesseurs de carte accélératrices 3Dfx et autres... ) et un temps d'accès monstrueux pour chaque chargement de niveau...
 


C'est beau hein? Vous en chiez dans votre froc hein? BANDE DE PAUVRES !!!! Je suis le fils a BILL BATES, j'ai plein de blé, d'accord j'ai une sale gueule (rapport à mon père) mais au moins moi je peut jouer sur une Silicon Graphics AHHAHAHhahA (rire démoniaque du style gars qui va conquérir le monde mais bon c'est Bill Bates alors c'est déjà fait)


 


   Le jeu en Multiplayer : Il y a plusieurs possibilités de jeu en MP : Réseau local, par Internet, par Direct Cable... Les options des base pour le jeu en réseau. On notera un nouveauté, la gestion des BOT (32 bots maxi) est implantée et ceux-ci peuvent être configurés (force, skin, nom, etc ...). Le jeu par internet LAGGE a fond même avec votre tout nouveau modem numéris, le ping est trop élevé, mais un patche est prévu... Les niveaux multiplayer ne sont pas très nombreux mais tous très différents donc vous trouverez bien un niveau a votre goût... On retrouve le Deathmatch, le Cooperative, le Capture the flag et un tout nouveau Darkmatch où l'on se bat dans le noir éclairés à l'aide de torches, c'est plutôt original mais moins intéressant que le reste.

   La Config : Il vous faudra minimum un P133 + carte accélératrice 3D + 32mo pour avoir une jouabilité acceptable (il faudra enlever quelques options sonores ou graphiques ou dépenser du fric pour du nouveau matos :(((   )

Comparatif : avec 3Dfx/sans 3Dfx (machine de test un P200MMX + 64mo + Voodoo2)


Screenshot en 512*384 avec 3Dfx : c'est fluide, c'est jouable, et y'a pas à dire c'est très beau...


Screenshot en 320*200 sans 3Dfx : c'est pas très beau, c'est pas très fluide, c'est à peu près jouable mais sans 3Dfx faut avouer que le jeu perd un peu d'intérêt...



   Notes :

- Graphisme : 18/20 y'a pas à dire, c'est beau

- Jouabilité : 17/20 y'a pas à dire, c'est jouable SAUF en Multiplayer sur internet... (à suivre...)

- Excitation sexuelle durant une partie : 07/20 bon, d'accord on peut contrôler une meuf qui crie en sautant et qui jouit en crevant mais bon... Les amateurs préferont les hits que sont "Je jouis même à l'envers", "La vie secrète des lavabos" ou à la rigueur "Mon ami l'allume-cigare" (ces 3 Cd sont édités par PetitFrustré Production jingle "Petit Frustré c'est bon pour les coquins..." celui qui me trouve la vraie pub dont est tirée ce jingle gagne un poil de couille dédicacé collector).

- Note globale : 16/20 à cause du matériel requis
 

by Pl@gue
and Ultra pour la correction des fautes d'orthographes, d'ailleurs je lance un concours: trouvez 25 fautes dans ce texte et je vous offre un rouleau de PQ personnalisé (taille L ou XXL)